VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Archives > 2010/2011 > Interclubs > R1, 1ère journée à Roubaix

R1, 1ère journée à Roubaix

0 vote

Le VOC débute la saison contre Lille et Roubaix

mercredi 11 novembre 2009, par Jérôme

On l’attendait avec impatience cette première journée de R1 qui se faisait attendre depuis le début de la saison ! On sentait l’envie d’en découdre depuis des semaines dans le chef des protagonistes du VOC.

Cette saison, le VOC voit le retour aux affaires de deux « anciens » de la maison, Fernando et Fabrice. Tout deux ont retouché du volant depuis le début de la saison afin d’être compétitifs dés le début des IC. A cela, se rajoute ma venue ; Jérôme de Belgique (ce n’est pas mon nom de famille hein diiis une fois !!) pour prêter main forte avec enthousiasme au club boulonnais. Le reste de l’équipe est constitué du noyau de la saison passée : les charmantes Emi, Lulu et Nhumy ainsi que leurs beaux mâles préférés : Olive, Bebert et Babass.

C’est donc tout ce petit monde, accompagné de notre président Daniel ainsi que deux supporters de choc grâce à Ludivine et Greg, qui a prit la route de Roubaix en ce frileux dimanche de début novembre. Frileux car nous avons attendu quinze bonnes minutes devant la salle avant qu’on daigne ouvrir celle-ci !

Une fois un peu plus au chaud à l’intérieur des installations locales, nos commençons à échauffer nos muscles frigorifiés via quelques tours de salle et exercices divers.

Notre première rencontre nous oppose à la formation lilloise qui apparait comme nettement moins forte sur papier, cependant nous devons faire attention de pas tomber dans le piège de snober cette rencontre. Après moult et moult discutions, nous optons pour une option intermédiaire qui consiste à laisser Fab et Seb au repos pour la seconde rencontre mais aussi épargner Lulu du simple dame, elle qui a été malade durant la semaine.

L’interclubs commence par les 3 simples messieurs qui verront les victoires de Olive, Nanfer et Babass. Seul ce dernier aura du batailler en trois sets pour remporter la victoire. Nhumy emboite le pas en s’imposant facilement contre une jeune joueuse lilloise qui n’a rien pu faire contre notre princesse de l’Orient. Les doubles composés de Fernando et moi-même, Lulu et Emi ainsi qu’une nouvelle fois votre serviteur avec notre lilloise d’adoption. Malgré un stress envahissant de notre jolie joggeuse durant le premier set, elle a su tenir son rang et la distance dans le second pour contribuer à cette première victoire étincelante sur le score sans appel de 7 à 0.

Dans l’autre rencontre, nous assistons avec surprise à la victoire de Roubaix par 4 à 3 sur Gravelines pourtant candidat très sérieux au titre avec de nombreux A. Mais l’absence de Laura Tyberghein qui dispute les championnats d’Europe en Slovénie leur a été fort préjudiciable.

C’est donc une équipe de Roubaix en pleine confiance qui se dresse face à nous pour la seconde rencontre de la journée. Roubaix qui aligne pas moins de trois Série A chez les messieurs. Nous savons dés lors que ce ne sera pas une mince affaire. Décision est prise d’aligner la meilleur équipe possible afin de remporter les quatre matches minimum synonymes de victoire.

Entrent en action à ce moment sur les trois terrains : Olive pour son simple, Lulu pour le sien et Nhumy et moi-même pour le mixte. Nous sommes les premiers à conclure et à ouvrir le score de cette rencontre via une Nhumy impériale qui a retrouvé son envie et son niveau de jeu perdu depuis le début de la saison. Nous sommes imités quelques minutes plus tard par Lulu qui a parfaitement géré son match de bout en bout. Olive, lui, doit batailler ferme dans son simple face au redoutable Grégory Fievez qui était sorti vainqueur de son match matinal contre Thomas Tyberghein. Notre coach remporte facilement le premier set par 21/10 mais doit s’incliner par 19/21 dans le second. Olive va puiser dans ses réserves physiques déjà fortement entamées pour arracher la victoire par 21/17 dans le troisième set.

Pendant ce temps, Bebert et Fab vivent des scénarios inversés dans leurs simples respectifs. Seb qui joue pourtant contre un A4, livre une prestation sans failles durant 1 set et demi. Mais quelques fautes en fin de second set remettent son adversaire dans une rencontre qu’il ne lâchera plus. Contrairement à Bebert, Fabrice s’incline 21/23 dans le premier set mais Fab, tout en contrôle et en maitrise, ne s’énerve pas et pose son jeu tranquillement pour s’imposer dans les deux sets suivant et rapporter donc le point de la victoire pour Boulogne !

C’est donc soustrais de toute pression que notre double dame, composé de Nou-Nou et Lulu, mais aussi de mon double messieurs formé avec Olive, s’imposent dans les deux dernières rencontres de la journée pour sceller le score sur la marque de 6 à 1.

L’équipe peut repartir satisfaite de cette première journée qui se clôtura autour du traditionnel verre d’après match dans le centre ville.

Prochaine journée à HEM où nous nous frotterons à l’équipe locale après en avoir découd avec Maubeuge.