VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Archives > 2010/2011 > Interclubs > Régionale 1

Régionale 1

0 vote

Le VOC reste invaincu et en tête du championnat

mercredi 3 mars 2010, par Jérôme

Après trois mois sans rencontres avec les multiples reports de journées avec cette neige qui s’est particulièrement distinguée cet hiver, nous avons pu enfin regoûter au plaisir de disputer des matches en équipe.

Le championnat de voit rallongé de deux mois cette année. En effet alors que nous devions disputer la journée finale à domicile ce dimanche 7 mars, nous allons prendre notre mal en patience encore deux mois pour jouer une journée le premier week-end de mai à Gravelines contre les équipes de Villeneuve d’Ascq mais aussi et surtout de Wambrechies qui occupe la première place du championnat avec nous ex-æquo.

Mais revenons à nos moutons et à la journée disputée ce dimanche à Wattrelos. Très bon accueil des locaux qui avaient mis gratuitement à disposition un stand avec boissons, croissants et sandwiches.

Tous les titulaires sont présents et ont répondu à l’appel. Seul changement par rapport aux deux premières journées : Suzi qui prend la place de Ludi comme joueuse de réserve vu la future maternité de cette dernière.

L’équipe d’Arras, que nous affrontons en ouverture, est composée d’un joueur B et deux joueurs C chez les hommes ainsi que de deux joueuses C du côté des filles. Au vu de la rencontre de l’après midi contre Wattrelos qui s’annonçait beaucoup plus ardue, nous faisons tourner l’effectif afin de laisser certains au repos pour être dans les meilleures conditions physiques ensuite. C’est dans ces moments qu’on savoure toute la richesse d’un noyau aussi étoffé que le nôtre. Lulu, Olive et Jer ne disputant chacun qu’un seul et unique simple, qu’ils remportent tous, gardant ainsi une certaine fraîcheur.

Le troisième simple homme est remporté aisément par Fab tandis que Babass et Fernand assurent leur double de bout en bout. Le double dame composé de Emi et Nhumy se heurte face au mur défensif de leurs adversaires sous-classées. Une Emi diminuée par un vilain grippée mais aussi un tantinet trop stressée combinée à une Nounou pas encore à 100 % aux petites heures du matin, doivent laisser filer le point de la rencontre à Arras. Ce sera le seul laissé aux adversaires puisque Nhumy et Seb concluent cette première joute sur le score de 6 à 1.

Le temps d’engloutir quelques sandwiches, de reprendre quelques forces et voila que l’on doit déjà rendre la composition d’équipe pour affronter Wattrelos. Ces derniers, soutenus par un public nombreux et bruyant, sont sur un petit nuage. En effet, ils viennent de prendre la mesure de Gravelines (privé de Laura Tyberghein) au matin dans une ambiance survoltée ! Olive, qui se méfiait déjà très justement au départ de cette équipe, est de moins en moins rassuré… et le début de rencontre lui donne raison.

Car, si Nhumy et Jer apportent le premier point à Boulogne avec le double mixte, la suite se corse de plus en plus. Olive doit rendre les armes en trois sets contre le redoutable Mattias Roussel et Seb s’incline aussi dans le sien dans un match où il n’a jamais pu prendre la maitrise des échanges.
2 à 1 pour Wattrelos quand Fab et Lulu sont sur le terrain pour les deux derniers simples de la rencontre. Alors que tous les deux sont malmenés, et que pendant quelques secondes nous sommes au bord du gouffre avec volant de match contre Fab…et volant de set contre Lulu…autant dire que ça sentait le roussi !

Mais le vent à tourné… Fab sauve le volant de match avec brio et s’empare du second set en prenant l’ascendant psychologique sur son adversaire tandis que Lulu vide ses tripes pour arracher le premier set.

La suite ? Fab est phénoménal dans la manche finale qu’il mène d’une main de maître pendant que Lulu continue des se battre corps et âme dans le second. Le VOC mène désormais pas 3 victoires à deux.

Olive et Jer apporteront la victoire finale dans un double messieurs de bonne facture tandis que Lulu et Nhumy viennent parachever la partition dans le double dame. 5 à 2 au final mais Boulogne s’est fait quelques frayeurs.

Wattrelos qui avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir cette journée propose quelques bouteilles de boissons alcoolisée dont nous nous ne faisons pas prier de vider afin de faire honneur à nos hôtes du jour.

Direction notre quartier général de Roubaix pour faire fonctionner le commerce local via la consommation de breuvages houblonnés. Alors que l’ambiance montait crescendo, nous sommes fortement refroidi quand nous découvrons que la voiture de Seb a une vitre brisée et que tous ses papiers, des CD mais aussi la sac d’Olive ont été volés par des malfrats locaux. Une tuile dont les victimes se seraient bien passées… La soirée se terminera au poste pour la déclaration de vol où Olive choisi l’humour pour dédramatiser la situation. Nous avons eu droit à un One Man Show de notre coach qui, habillé de ses lunettes Avatar, commande des pizzas dans le commissariat, fait un farandole avec Jer sur du Annie Cordy ou ouvre les portes à un type louche venu tenter de récupérer son frère en prison…

Toute l’équipe se retrouve déjà ce dimanche pour la grosse journée à trois rencontres disputée à domicile à la salle Degand. Espérons de nombreux supporters pour pousser l’équipe vers la victoire !

Messages