VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Archives > 2010/2011 > Tournois > Tournoi de Badzen

Tournoi de Badzen

0 vote

mercredi 17 mars 2010, par Jérôme

Une délégation du club se rendait à Lezennes le week-end passé pour y disputer le tournoi national ouvert aux A, B, C et D.

Voici un récapitulatif des résultats de nos joueurs :

Suzy :

Suzy se blesse à la cuisse lors de son premier match de poule de simple dames C mais elle sert les dents et continue de jouer. Malheureusement handicapée, elle ne peut pas remporter la moindre rencontre.

Associée à Pierre en mixte D, ils doivent s’incliner d’entrée le dimanche matin face à de redoutables adversaires qui ont mis beaucoup de pression et de vitesse dans le jeu.

Pierre

Outre le mixte D avec Suzy, il disputait le simple dans la même catégorie. Il remporte brillamment ses deux rencontres de poules, ce qui le qualifie pour le tableau final où il devra abdiquer 21/19 au 3ème set après avoir mené 19/17. Déception légitime mais qui n’enlève rien à ce bon parcours et à la qualité de jeu proposée.

Babass

Il remporte un simple dans sa poule mais insuffisant pour sortir de celle ci. Associé à Greg en double hommes B, ils franchissent le premier tour mais devront s’arrêter au suivant face à de coriaces adversaires.

Greg

Avec un bon tour de passé en double hommes B, il a réussi une belle performance dans cette catégorie. Inscrit en simple C, il ne remportera malheureusement pas de victoire dans ce tableau.

Emi

Sans aucun doute la joueuse du VOC du week-end ! Sur ses anciennes terres, Emi réussi un tournoi de fort bonne facture. En effet, elle passe le premier tour du double dames B avec Lulu avant de s’incliner logiquement en demi finale contre des joueuses d’un très bon niveau.

Associé à son partenaire lillois, elle réalise un parcours remarquable en atteignant la finale après une demi-finale pleine de suspense dans le 3ème set qui aura vu notre vaillante combattante réaliser un formidable come back ! En finale, elle et son partenaire ne pourront cependant pas décrocher les lauriers des vainqueurs.

Lulu

Demi-finaliste du double dames B avec Emi, elle ne franchira pas le cap du premier tour en mixte avec Maxime de la Bassée (qui remplaçait Olive, blessé) contre Franck Macalou et Emilie Nedellec (futurs vainqueurs).

Nhumy

Double partenariat belge pour notre parisienne qui jouait en mixte A avec Jérôme et en double dames A avec Vanessa Hiernaut du club de Loverval.

Défaite au bout de 3 sets acharnés et intenses en double dames et défaite aussi en mixte contre Mattias Roussel et Marie Merlier avec un Jérôme par encore totalement éveillé.

Jérôme

Défait d’entrée en mixte A, Jérôme se hisse en finale du double hommes A avec Etienne Catry après avoir pris la mesure de Rémi Debruyne et Pascal Thérage au premier tour et une solide équipe parisienne en demi. En finale, Thomas Petit et Sébastien Viseur se montreront supérieurs.