VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Archives > 2010/2011 > Tournois > Chpnat de France

Chpnat de France

0 vote

Phase 1 : Il s’en est fallu de peu..

lundi 6 décembre 2010, par Titi

Ce week end, Nhu Mai et Olivier ont disputé la 1ère phase des qualifications pour le Championnat de France 2011 à La Bassée.
Olivier défendait sa place en SH et en DH associé à Thomas Blondeau (GSBA-59) tandis que Nhu Mai se battait en DD associée à Céline Gasnier (ALS-61).

Stoppés en poule en DD et en SH malgré de belles performances, toutes nos chances se tournèrent vers le DH.

Après 3 matches de poule, la paire mythique Oliv et Tom [petite dédicace à mon enfance :)] sort de poule. Plus qu’un match les sépare du Championnat de France. Suite à tirage au sort plutôt favorable, en effet leurs adversaires sont moins bien classés qu’eux, Oliv et Tom commencent à y croire et nous aussi(Franck, Laeti et Nhu Mai).
Mais il va sans dire qu’ils tombent face à une paire nordiste, Maxime Druon, Jeff Jouhanet du VB 59. Les 2 paires se connaissent bien, même très bien. Le match promet d’être tendu et serré. Les supporters ont stressé, vibré, applaudi, crié. Les échanges sont longs, aucune paire ne veut céder.
Menant de de 2 points leurs adversaires pendant tout le 1er set, Oliv et Tom se font rattraper à 19-19. Lors des 2 échanges suivants, le volant est stoppé par la bande du filet en notre défaveur : 19-21 pour la paire nordiste.
Le 2ème set est aussi tendu que le 1er. Les supporters redoublent leurs encouragements, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.Score final 21-23.

- A noter, les qualifications des joueurs du NPDC :

SH : Fabien Brzozowski GSBA, Mathias Roussel USG

SD : Marie Batomene HB

DM : Maxime Thoor LUC BLM / Gaëlle Boulart BBC

DD : Gaëlle Boulart BBC

DH : Maxime Druon/ Jeff Jouhanet VB , Xavier Engrand/ Jérôme Krawczik LUC BLM


Le rêve s’éloigne...quoique ...
Au vu des autres résultats, notre paire est remplaçante 3 pour la phase finale.