Lire aussi

  • Du bad à la télé

  • Peau neuve

  • Dispositif Jeunes

  • Liens

  • Les poses

  • Sport de plage

  • Pourquoi aimer le bad ?

  • Accueil > Archives > Le Badminton > Nouveau logotype

    Nouveau logotype
    Nouveau logotype

    jeudi 18 août 2011, par Titi

    De nouveaux horizons s’ouvrent pour le Badminton français qui ne cesse de se développer. En cette fin de saison 2011, la Fédération Française de Badminton change de cap avec un nouveau logotype et une nouvelle appellation.

    Le travail créatif de la FFBA et l’agence GRAPHÈMES rompt les codes établis. Cette quatrième évolution du logotype, depuis la création de la fédération, est une véritable révolution. Plus affirmé, ce dernier s’impose de lui même. La simplicité et la rondeur de ses formes, sa silhouette symétrique et aérée ainsi que l’incident graphique créé par la plume rouge, confèrent à ce logo une image singulière, conviviale et fédératrice. Il évoque de façon subtile les plumes d’un volant, le symbole par excellence de la discipline.

    Fini la FFBA, place à la FFBaD ! Cette évolution, véritable nom de marque, met en valeur le mot « Bad »,
    très utilisé par les initiés et les non-initiés. La connotation anglaise n’est pas gênante. Au contraire, cette
    nouvelle appellation contribuera à inscrire la fédération dans la modernité. Le « a » de BaD est volontairement passé en minuscule.

    Tous au bad, tous à la FFBaD !

    Portfolio