Lire aussi

  • Du bad à la télé

  • Peau neuve

  • Nouveau logotype

  • Liens

  • Les poses

  • Sport de plage

  • Pourquoi aimer le bad ?

  • Accueil > Archives > Le Badminton > Dispositif Jeunes

    Dispositif Jeunes
    Dispositif Jeunes

    vendredi 30 septembre 2011, par Titi

    N’attendez plus pour visiter ce nouveau site interactif et découvrir de nombreuses vidéos et fiches pédagogiques, une seule adresse à retenir :

    Le Dispositif Jeunes (DJ), dispositif d’envergure lancé par la FFBaD, pour attirer les plus jeunes à pratiquer ce sport, rajoute une plume à son arc avec la sortie d’une plateforme pédagogique pour continuer d’implanter le badminton dans le milieu scolaire avec le site internet « A l’école du Badminton ».
    - Nouvel outil créé dans la continuité du DJ, le site internet « A l’école du badminton » est désormais ouvert et accessible à tous. Il constitue une véritable plateforme pédagogique qui s’adresse principalement aux professeurs des écoles et aux enseignants d’EPS. Les responsables des Ecoles Françaises de Badminton pourront, eux aussi, trouver une complémentarité avec la mallette DJ en consultant notamment les nombreuses vidéos présentes sur ce site.

    - Avec la réalisation et la mise en ligne de ce support fédéral moderne et adapté, une deuxième étape du DJ est maintenant engagée, celui du rapprochement souhaité avec le monde scolaire. De nombreux écoliers pourront, alors, s’initier au badminton et découvrir la compétition grâce aux rencontres scolaires. Il s’agira ensuite pour les instances fédérales d’organiser les passerelles pour permettre à ces enfants de franchir les portes de nos clubs.

    - Dans ce cadre, vingt comités départementaux se sont portés volontaires pour expérimenter ce projet dès septembre 2011. Le site devrait alors faciliter le rapprochement avec les organes déconcentrés de l’Education Nationale et de l’USEP (partenaires sur ce dossier) pour aboutir à la signature de conventions locales.


    Voir en ligne : A l’école de badminton

    Portfolio