Lire aussi

  • Etre fan

  • Progrès inouïs

  • Accueil > Archives > Scotching > Une montée spectaculaire

    Une montée spectaculaire
    Une montée spectaculaire

    Un bilan impressionnant

    lundi 6 août 2012, par Titi

    Et non cette fois-ci, je ne vais pas vous parler d’interclubs mais bien de nos joueurs. Et en particuliers d’une joueuse. Vous la connaissez sûrement car vous êtes venus nombreux la soutenir et assister en direct à ses exploits. Elle a fait preuve d’une grande abnégation et d’un sang-froid à toute épreuve car elle a souvent permis de faire basculer le score lors des rencontres de Pré-Nationale. Vous commencez à deviner de qui il s’agit ?? et oui il est question de notre chère Emilie, coach à ses heures. Cette année est son année. Grâce à ses grandes aptitudes physiques et ses progrès techniques, essentiellement acquis lors d’entrainements (et oui on n’a rien sans rien…) acharnés sous l’œil complice de notre coach, Emilie a progressé dans toutes les catégories.

    Bilan impressionnant :

    - en Simple Dame :
    Dès le début d’année face à des joueuses classées A4, Emilie prend ses marques et décroche même un set face à Justine Libert. Ce fut le déclic … 18 matches remportés (dont B4, B4 et B1) et une seule petite défaite face à une Top 50. Ces victoires la font passer de C1 à B3.
    - en Double dame :
    Même progression, elle passe de C2 à B4 grâce à ses partenaires de club Lucie et Isabelle.
    - en Double Mixte :
    Montée spectaculaire notamment grâce à ses principaux partenaires Olivier et Thomas Blondeau. Sur 20 matches disputés, elle remporte 18 matches !! A noter la victoire aux France universitaire (associé à Thomas) par équipe face à une paire A1/A3 et surtout championne de France en titre en mixte dans le tableau individuel. Obligée de supporter sa moitié (Olivier) en mixte en interclubs depuis la blessure de Lucie, le couple n’a pas perdu une rencontre en équipe première. Pour leur premier tournoi individuel en B ils font finale au tournoi de Boulogne et 15 jours plus tard gagnent celui d’Aire sur la lys en ne concédant pas un seul set. De C3, Emilie passe aujourd’hui virtuel A4 ! Ce qui ne s’est jamais vu en terme de progression sur une demi saison !!
    De l’assiduité aux entrainements, de la volonté, du soutien de son club, en gardant toujours le sourire, Emilie a largement mérité son succès. Bravo à elle !