Lire aussi

  • Vacances de Toussaint

  • Nos jeunes font leurs première

  • Les parents à l'épreuve

  • Soirée des Champions

  • Charte graphique

  • Ecrire sur le site

  • Mot de passe

  • Accueil > Vie du Club > VOC 3.0

    VOC 3.0
    VOC 3.0

    Le site change de poil

    vendredi 20 septembre 2013, par Joss

    Il y a déjà neuf ans que le site est en ligne. Il était temps de lui donner une autre tête.

    Comme les plus observateurs d’entre vous ont pu le remarquer, le site s’est offert un petit lifting extérieur. Le prez me tanne depuis des années et m’a même donné un site en exemple. J’en ai extrait le menu en barre horizontale juste dessous le logo. Toutes les pages possèdent aussi désormais un code propre. Fini les bidouilles dégueu, on est quasiment dans les clous de la W3c et prêts pour le HTML 5.

    La page d’accueil est organisée comme suit, sur la colonne de gauche deux des articles les plus lus, et en bonus juste dessous un article au hasard de "dans le temps j’avais plus de souffle". La colonne centrale est dédiée aux huit derniers articles publiés, plus l’article des modalités d’inscription au club, puis encore dessous l’inscription au site et les derniers commentaires (ils sont un peu spammés mais on va faire cesser). La colonne de droite est occupée par les trois dernières brèves, la case recherche, la case facebook. Vous pouvez aussi suivre le Volant Opale Club sur Twitter ici. En parlant de connexion sociale chaque article possède une noisette pour partager sur Facebook, Google+, LinkedIn et j’en passe.

    Le site est aussi conçu pour les "tape la frime avec mon iGalaxyNexusPad", soit pour les gens qui ont des petits écrans. Conçu mais pas dédié, c’est-à-dire qu’il est toujours plus confortable à consulter sur un ordinateur voire une télé connectée (c’te kif).

    Mais c’est surtout à l’intérieur que c’est spectaculaire. Point de vue technique on est désormais passé à SPIP 3.x, ça n’a l’air de rien, mais ça va être beaucoup plus facile de créer des articles qu’auparavant encore (et c’était déjà d’une facilité déconcertante). Oui, parce que le site du VOC est d’abord et avant tout un site collaboratif. Chaque membre peut facilement accéder à l’espace privé du club en demandant un mot de passe et zou écrire sur le site : les résultats de la Nationale ou les annonces de tournoi, ou ce qui vous passe par la tête et qui a vaguement rapport avec le badminton quand même.

    Bientôt un service d’infolettres externe et interne sera disponible. Il y a encore pas mal de choses en rodage, donc n’hésitez pas à m’en faire part, idem pour les suggestions je suis à l’écoute.