Lire aussi

  • Peau neuve

  • Dispositif Jeunes

  • Nouveau logotype

  • Liens

  • Les poses

  • Sport de plage

  • Pourquoi aimer le bad ?

  • Accueil > Archives > Le Badminton > Du bad à la télé

    Du bad à la télé
    Du bad à la télé

    Ce n’est pas une blague

    mercredi 2 octobre 2013, par Joss

    Pour la première fois, les Internationaux de France de Badminton Yonex seront diffusés en clair par une chaine gratuite : L’Equipe 21, avec plus de 20 heures de direct ! Ce n’est toujours pas une blague.

    Il ne reste plus qu’à espérer que ça ne sera pas filmé avec les pieds, pas pour nous autres les badistes (vu qu’on est habitué à regarder les matchs en streaming basse résolution sur un écran de 2 mm sur 3 avec des commentaires en patois sud-coréen), mais pour attirer le grand public, pour qu’il puisse comprendre avec émerveillement qu’un sport de raquette, c’est pas juste s’asseoir boire du Perrier toutes les trente secondes. Et surtout qu’il en redemande !

    Je me demande même quelle sera la tronche des pubs diffusées.

    Et attention le plateau de dingues : il y aura quasiment tous les meilleurs mondiaux de la discipline. Il ne manque que Lin Dan. Sûrement que la chaleur de Coubertin doit l’indisposer, je ne vois pas d’autres raisons.

    Le programme :

    Mercredi 23 octobre (seizièmes) Live 14h/18h avec allers-retours JT
    Jeudi 24 octobre (huitièmes) Live 14h/18h avec allers-retours JT
    Vendredi 25 octobre (quarts) Live 14h/18h avec allers-retours JT
    Samedi 26 octobre (demies) Live et fil rouge 15h-20h
    Dimanche 27 octobre (finales) Live intégral 13h/18h

    Pour une fois qu’il y a du bad à la télé, faites un effort ! Et si vous n’aimez pas rester vautré devant un écran (comme moi, je déteste ça par exemple), rien ne vous interdit de faire du shadow face à Lee Chong Wei.

    L’Equipe 21 est une chaîne gratuite de la TNT, mais elle n’est effectivement disponible dans notre belle région que via les box internet. On sert d’abord les parisiens et ensuite on voit ce qui se passe pour la sous-humanité euh... la province.


    Voir en ligne : En apprendre davantage