Lire aussi

  • N3 - Les Play-offs

  • D3 - la saison intégrale

  • N3 - Journée ultime

  • N3 - Journée 5

  • N3 - Journée 4

  • N3 - Journée 3

  • N3 - Journée 1

  • Le samedi c'est N3

  • Journée interclub R1

  • Dates et lieux interclubs

  • Accueil > Interclubs > N3 - Journée 2

    N3 - Journée 2
    N3 - Journée 2

    Liancourt 2 VOC 6

    mardi 25 octobre 2016, par Jean

    Pour cette deuxième journée d’Interclubs, le Volant Opale Club effectue sa première rencontre à l’extérieur. Il se déplace dans l’ancienne région des frères Crépin, à Liancourt. Le VOC reste sur un nul à domicile lors de la 1re journée, tandis que son homologue Picard s’en été allé s’imposer en terre nordiste, sur le score de 5/3 face à Wambrechies. Sur le papier l’équipe liancourtoise dispose de sérieux arguments avec une équipe très homogène et la présence en son sein d’un atout non négligeable :un joueur belge de très bon niveau. L’équipe boulonnaise a donc raison de se méfier et de ne pas prendre cette rencontre à la légère.

     Simple dame 1 et double dame

    La rencontre débute avec le simple dame 1 opposant Karolina à Chloé Lebon. Notre jeune polonaise est favorite lors de ce match et ne tarde pas à retranscrire sa domination en s’imposant en deux petits sets sur le score de 21/11 21/09, quoiqu’un peu stressée, elle a su s’imposer de manière sérieuse, en ne laissant aucune chance à son adversaire de revenir au cours de ce match.

    Pendant ce temps-là, sur le terrain d’à côté, se joue le double dames avec Kinga/Isabelle opposées à Marion Bonneau et Justine Quenu. L’ambiance est plus tendue et la fin du premier set se joue dans le money time, où c’est finalement la paire boulonnaise qui finit par s’imposer sur le score de 27/25 en ayant sauvé plusieurs volants de sets. L’ambiance musicale des supporteurs à domicile n’aura pas eu raison de notre double dames !! Dans le second set, les boulonnaises s’imposent 21/17 avec maîtrise, sans doute dans l’élan du gain du premier set.

    Liancourt 0 VOC 2

     Simple homme 1 et 2

    Le simple homme 1 oppose Jean au joueur belge Thijs Demeyere. Comme à son habitude, en position d’outsider en interclub, Jean joue mieux, mais après avoir fait la course en tête durant tout le set et sauver plusieurs fois les volants de set, il finit par perdre le premier set dans le money-time, sur un scénario inverse au double dame. La physionomie du match aurait-elle pu être différente s’il l’avait emporté ? On ne peut pas savoir, en revanche ce que l’on sait c’est que le belge a remporté la deuxième manche sur le score de 21/14. Après lui avoir tenu tête jusqu’à 11, le boulonnais commet plusieurs fautes et laisse son adversaire filer jusqu’à la victoire. Il peut avoir des regrets de ne pas avoir saisi sa chance dans le premier set…

    Pour le simple 2 il s’agit de Léo contre Clément Aubree. Normalement ce match ne semble pas présenter d’embuche pour le cadet de l’équipe, cependant un Interclub reste un Interclub ! Léo se fait donc surprendre au premier set (16/21). Dans les deux sets suivants Léo parvient tout de même à développer son jeu malgré des fautes récurrentes qui ne lui ont pas permis de l’emporter avec sérénité. Il s’impose finalement sur le score de 16/21 21/13 21/16, non sans mal et après avoir dû batailler face à un adversaire coriace.

    Liancourt 1 VOC 3

     Mixte 2 et simple dame 2

    En raison de la contre perf’ lors de la première journée pour le mixte 1, les deux mixtes ont été remaniés afin d’associer un joueur expérimenté avec un plus jeune. Ce choix tactique a visiblement été un succès car opposé à Robin Fesquet et Justine Quenu, une paire solide sur le papier, c’est bien Olivier associé à Karolina qui l’emporte en deux sets 21/16 21/16.

    En ce qui concerne le simple 2 Kinga affronte Marion Bonneau. Kinga affirme sa bonne forme récente et s’impose avec la manière 21/11 21/15. Elle permet ainsi, par la même occasion d’apporter le point de la victoire à Boulogne.

    Liancourt 1 VOC 5

     Mixte 1 et double homme

    Pour les derniers matchs (sans véritable incidence pour la rencontre) l’objectif est de récupérer un point afin de priver l’adversaire du jour d’un éventuel point de bonus défensif.
    Le mixte 1 est composé de Jean et Isabelle face à Clément Aubree et Chloé Lebon. Les 2 vockeurs s’imposent en deux sets 21/14 21/19, après avoir été menés 18/14 dans le second set, ils ont réussi à inverser la situation et s’évitent ainsi un troisième set.

    Pour le dernier match de cette rencontre, il s’agit du double homme composé d’Olivier et Léo d’un côté contre Robin Fesquet et Thijs Demeyere de l’autre. Habituel point fort du VOC, ce double homme s’annonce compliqué face à la solide paire liancourtoise, notamment suite à la perte du premier set sur le score de 21/12. Cependant les joueurs du VOC, ne se démobilisent pas pour autant et parviennent à remporter le second set 21/19. Tout se joue donc dans le troisième et dernier set, et c’est malheureusement l’équipe hôte qui parvient à s’imposer sur le score de 21/12 19/21 21/18.

    Liancourt 2 VOC 6

     Conclusion

    Lors d’un déplacement périlleux à l’extérieur, le VOC réalise la bonne opération de cette 2e journée en privant un éventuel adversaire direct du bonus défensif et en montrant un tout autre visage (plus déterminé et plus conquérant) que lors de la première journée. Est-ce un signe positif pour la suite ? Affaire à suivre….

    Portfolio