Lire aussi

  • N3 - Les Play-offs

  • D3 - la saison intégrale

  • N3 - Journée ultime

  • N3 - Journée 5

  • N3 - Journée 4

  • N3 - Journée 2

  • N3 - Journée 1

  • Le samedi c'est N3

  • Journée interclub R1

  • Dates et lieux interclubs

  • Accueil > Interclubs > N3 - Journée 3

    N3 - Journée 3
    N3 - Journée 3

    5-3 face à Wambrechies

    lundi 21 novembre 2016, par Jean

    Troisième journée d’interclubs et second déplacement des VOCkeurs qui se déplacent cette fois dans les terres du nord à Wambrechies. L’équipe, qui évolue à domicile, reste sur une victoire 5/3 acquise face à Amiens tandis
    que les visiteurs, sur une solide victoire face à Liancourt. Les Wambrecitains sont réputés pour leurs doubles incisifs et particulièrement leurs mixtes, ce qui annonce une rencontre particulièrement accrochée.

     Le simple homme 1 et le double mixte 2

    Début des hostilités avec le simple homme 1 avec Jean confronté à Louis Baron. Comme à son habitude en interclubs depuis le début de la saison, Jean déjoue et se fait corriger 21/09 lors du premier set. Bis repetita au second set... Alors qu’il n’arrive toujours pas à développer un jeu similaire à celui pratiqué en tournoi, le boulonnais parvient à réagir... lorsqu’il est mené 18/12. Malheureusement ce sursaut d’orgueil arrive trop tardivement, et malgré une « belle » remontée, il finit par s’incliner 21/18.
    Sur le terrain d’à côté, se joue le mixte 2 opposant Olivier et Karolina à Maxime Perron et Pauline Cuvelier. Malgré une belle résistance des boulonnais, ils ne parviennent pas à mettre en danger un Maxime Perron « on fire », et l’avantage tourne donc en faveur des hôtes, qui s’adjugent le match sur le score de 21/18 21/15... On peut dire que ça ne commence pas au mieux pour Boulogne !!
    Wambrechies : 2 / Boulogne-sur-Mer : 0

     Le simple homme 2 et le double dame

    Menés 2 à rien, les VOCkeurs doivent relever la tête afin d’exister dans cette rencontre et revenir à la hauteur de leurs adversaires. Pour cela l’équipe compte sur le point du simple homme 2 avec Léo opposé à Quentin Clément. La différence de classement entre les 2 joueurs sur le papier se retranscrit sur le terrain et la physionomie du match est sans surprise : après un premier set maîtrisé, acquis sur le score de 21/17, Léo s’envole vers la victoire dans le second set en ne laissant aucune chance à son adversaire de revenir (21/06).
    Au tour du Double Dame avec Kinga et Isabelle face à Eloïse Maillard et Ludivine Ghoris. L’équipe boulonnaise avait raison de se méfier dans ce match piège, car ce sont bien les joueuses évoluant à domicile qui font la course en tête dans ce premier set et qui se l’octroient sur le score de 21/18 malgré un bon retour de la paire boulonnaise en fin de manche. Modifiant leur jeu afin de rivaliser avec leurs adversaires, qui disposent d’une défense aussi hermétique que la muraille de Chine, la belge et la polonaise inversent la tendance, pour finir par emporter les deux derniers sets 21/14 21/17, non sans mal !
    Wambrechies : 2 / Boulogne-sur-Mer : 2

     Les simples dame

    Le simple dame 1 oppose Karolina à Pauline Cuvelier. Nettement supérieure sur le papier, la polonaise s’impose en deux sets 21/12 21/17. Elle n’a été que peu inquiétée lors de ce match qu’elle a maîtrisé de bout en bout. Toutefois on peut noter le comportement de son adversaire qui n’a rien lâchée, lui permettant ce résultat honorable.
    Le simple dame 2, quand à lui, a été une autre paire de manches. En effet dans ce match où Kinga affrontait Ludivine Ghoris, la joueuse de Wambrechies à donner du fil à retordre à notre boulonnaise, qui s’est fait peur après avoir remporté le premier set sur le score de 21/14, elle a concédé le second 21/11 et a dû puiser dans ses retranchements afin de finir par s’imposer lors du troisième et dernier set 21/16.
    Wambrechies : 2 / Boulogne-sur-Mer : 4

     Le double homme 1 et le double mixte 1

    Le double messieurs opposant Léo et Olivier à Louis Baron et Maxime Perron, a la lourde tâche de donner le gain de la rencontre côté boulonnais. Une victoire du côté de Wambrechies permettrait à l’équipe de croire au nul... C’est donc à un match tendu auquel nous assistons, chaque paire pouvant prendre l’ascendant sur l’autre à tout moment...C’est finalement les boulonnais qui prennent le match à leur compte en dominant leurs adversaires 21/17. Malheureusement, la paire boulonnaise retombe dans ses travers en jouant la défense à tout-va, et face aux rouleaux compresseurs adverses, leurs défenses finissent par se briser. Elle se voit donc concéder les deux dernières manches sur le score de 21/18.
    Grosse pression donc pour le mixte 1 composé de Jean et Isabelle, qui affronte Nicolas Jumel associé à Eloïse Maillard. L’équipe locale est en position de favorie lors de ce match à fort enjeu. Contre toute attente ce sont bel et bien les boulonnais qui prennent le match à leur compte, en remportant le premier 21/18. La paire du BWM ne s’estime pas vaincue pour autant et emporte le second set 21/11. Sous une ambiance dédiée aux joueurs locaux, ce sont finalement les outsiders qui finissent par l’emporter 21/15. Permettant également de donner le cinquième point synonyme de victoire à leur équipe.
    Wambrechies : 3 / Boulogne-sur-Mer : 5

     Conclusion

    Dans cette rencontre « piège » pour les boulonnais, on peut noter que ce ne sont pas forcément les points espérés qui ont permis la victoire de l’équipe, comme c’est souvent le cas en interclubs, mais le résultat est là ! L’équipe du BWM aura donc posé de sérieux problèmes aux VOC avec des rencontres haletantes où le public local a plus que joué son rôle. Un remerciement aux quelques supporteurs boulonnais venus assister à la rencontre, en espérant vous voir nombreux et motivés pour venir nous supporter à domicile contre La Bassée le 26 novembre.