Lire aussi

  • N3 - Les Play-offs

  • D3 - la saison intégrale

  • N3 - Journée ultime

  • N3 - Journée 4

  • N3 - Journée 3

  • N3 - Journée 2

  • N3 - Journée 1

  • Le samedi c'est N3

  • Journée interclub R1

  • Dates et lieux interclubs

  • Accueil > Interclubs > N3 - Journée 5

     N3 - Journée 5
     N3 - Journée 5

    5-3 face à Amiens

    vendredi 23 décembre 2016, par Jean

    Pour cette dernière journée d’interclubs de la phase aller, le VOC, actuel leader du groupe se déplace chez le dernier de la poule : Amiens. Malgré cette différence de classement sur le papier, rien n’est joué pour nos boulonnais. Le club picard dispose d’un sérieux handicap lors de cette rencontre avec la blessure de 2 de ses joueurs cadres : Romain Pesty et l’ukrainienne Olga Sutula. L’équipe amiénoise n’a pour l’instant remporté aucune victoire dans ce championnat mais elle a donné du fil à retordre à chacun de ses adversaires. Cependant, à domicile, elle est parvenue, à chaque fois, à glaner le point du bonus défensif… Est-ce dû au soutien et à la ferveur des nombreux supporteurs présents lors de ses rencontres, et qui donnent de la voix pour encourager leur équipe ?

      Simple homme 1 et Simple dame 1

    Comme à son habitude le VOC ne démarre pas la rencontre de la meilleure des manières. En effet, l’équipe boulonnaise concède ses deux premiers points lors des simples 1. On commence par le simple dame 1 qui oppose Karolina à Dorine Cocagne. Malgré une avance dans le premier set, la polonaise se fait rejoindre et se fait battre sur le fil (23/21). Dans le deuxième set, la picarde s’impose sur le score de 21/17, poussé par un public acquis à sa cause.
    Sur le terrain d’à côté, s’affrontent Jean et Alexandre Bon. Les deux protagonistes se connaissent par cœur car ils ont effectué leurs débuts respectifs au sein du même club. Le premier set est remporté par le joueur local sur le score de 22/20 malgré une petite frayeur, car il mené 20/16. Le second set est tout aussi accroché, mais c’est finalement Jean qui prend l’ascendant au retour de la pause et qui l’emporte 21/16. Le dernier set connaît un épilogue tout aussi indécis, et voit finalement s’imposer Alexandre sur le score de 28/26. Jean n’aura donc toujours pas su trouver les clés pour enfin réussir à s’imposer, on le lui souhaite, en ces périodes de fêtes, pour la deuxième partie de saison.

      Simple homme 2 et Double dame

    Après son départ délicat, l’équipe doit maintenant réagir afin de ne pas effectuer de contre performance. Elle compte pour cela sur son simple homme 2 et son double dame, tous deux encore invaincus jusqu’à présent. Le simple homme oppose Léo à Yvon Crépelle. Au cours de ce match Léo développe un jeu très fin tactiquement, qui lui permet d’asphyxier son adversaire. Le deuxième set est plus accroché mais Léo va trouver les ressources nécessaires pour en venir à bout : score final de 21/12 23/21.
    En ce qui concerne le double dame, Isabelle et Kinga affrontent Nabyla Brahimi et Anne Cognard. Les deux boulonnaises effectuent un match sérieux de bout en bout et s’impose logiquement : 21/10 21/17.

      Double homme et Simple dame 2

    Suite à ces défaites successives au cours des 3 dernières journées, le double homme composé d’Olivier et de Léo tient à se rattraper… Il est ici opposé à Alexandre Bon et Jérôme Folletête. Les boulonnais remportent le match 21/18 13/21 21/12. Pourtant au cours de ce match, malgré l’acquisition du premier set, rien ne laisser présager une victoire des boulonnais… l’environnement extrinsèque jouant sans doute en leur défaveur, Léo sort momentanément de son match, incriminant tour à tour les volants, la réussite adverse et finalement la terre entière ! Cependant Olivier, et son calme légendaire, su remobiliser son comparse qui finit très fort lors du dernier set, profitant notamment de la baisse de régime du duo amiénois.
    En parallèle, Kinga était opposé à Anne Cognard pour le compte du simple dame 2. La polonaise aura dû batailler pour pouvoir l’emporter : 22/20 21/19, profitant des quelques erreurs de son adversaire dans les points clés. N’ayant pas été au top de sa forme avec des fautes récurrentes, elle a tout de même réussi à être présente au moment pour permettre au VOC d’obtenir son 4e point.

      Double mixte 1 & 2

    Il s’agit des deux derniers matchs de la rencontre, le VOC espère en gagner au moins un pour obtenir la victoire. Les matchs se jouant au même moment, et avec le public qui donnait de la voix, l’atmosphère était donc pesante. Dans le mixte 1, Jean et Isabelle affrontaient Jérôme Folletete et Dorine Cocagne tandis que dans le mixte 2 il s’agissait d’Olivier et Karolina face à Yvon Crépelle et Nabyla Brahimi.
    C’est tout d’abord le mixte 1 boulonnais qui prit l’ascendant sur ses adversaires. En revanche, le mixte 2 peinait à s’imposer et dû se résoudre à concéder le premier set, étant plus absorbé par le sort du terrain d’à coté que par leur propre match. Cependant un passage à vide fît son apparition du coté du mixte 1 boulonnais et on vît les locaux revigorés par leur public s’imposer lors du deuxième set. Lors du troisième, les amiénois plus solides finirent par s’imposer 15/21 21/15 21/15. Au même moment, ayant pris connaissance des dérives de leurs compères, le mixte 2 prit ses responsabilités et s’imposa 18/21 21/18 21/9. Permettant à Boulogne de l’emporter 5/3

      Conclusion

    Les Boulonnais finissent donc la phase aller sur une victoire et invaincus. On peut retenir de cette rencontre que malgré la différence de classement, aucune équipe n’est à sous-estimer et que la poule est très homogène. Le déplacement pré-période de fêtes a été difficile mais au bout la victoire est là. On peut noter aussi qu’en interclub il ne faut jamais attendre des partenaires qu’ils marquent le point décisif (mixte 1) mais prendre ses responsabilités et rester sérieux jusqu’au bout de la rencontre. Prochaine échéance le 7 janvier à Aire sur la Lys (actuel deuxième de la poule) pour une rencontre qui peut être décisive pour la suite du championnat. En attendant le VOC vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous l’année prochaine !!