VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > La vie du Club > La version 4.0 du site

La version 4.0 du site

2 votes

du Volant Opale Club

lundi 27 novembre 2017, par Joss

La migration du site du Volant Opale Club de SPIP 3.0 à 3.2 a été réalisée à la mi-novembre. Bravo à celles et ceux qui l’ont remarqué. Il est désormais encore plus stable et plus sécurisé. Et il est bleu maintenant.

Le site évolue à nouveau vers une simplification et une meilleure lisibilité. Fini les 4 colonnes à la une, il n’y en aura plus que trois dans un souci d’unification entre site ordinateur et site téléphone mobile. Si on se trouve perdu il suffit de cliquer (tapoter) sur le bandeau de tête pour revenir directement à l’accueil. Le menu est aussi bien accessible sur téléphone/tablette (même si je le déconseille vu sa taille) que trop de la balle sur grand écran.

Evidemment il est toujours plus confortable de consulter le site sur ordinateur mais il ne pique plus les yeux sur petits écrans (on me souffle que le webmestre serait devenu presbyte entre temps).

Point de vue éditorial, la simplification est aussi à l’ordre du jour : les heureux-ses auteur-es (l’heureux auteur pour le moment) n’ont plus à se casser la tête pour trouver un sous-titre et un chapeau à leur article, désormais c’est simplement titre + texte et basta, avec juste un petite case post-scriptum histoire de pimenter un peu.

Il faudra quand même faire l’effort de publier dans l’espace privé, c’est à dire se connecter, aller dans l’espace privé, choisir une rubrique puis cliquer sur "écrire un nouvel article". Les plus courageux-ses ont toujours la possibilité d’insérer un logo pour leur article ainsi que des photos pour l’illustrer. Il est à noter qu’une fois l’article publié les photos peuvent être directement importées depuis l’espace public par simple glisser/déposer.

Il est toujours bon de rappeler que si un site est agréable à utiliser, c’est parce que ses contributeurs-trices font un gros effort en amont, non seulement en écrivant l’article, mais aussi en l’enrichissant.

N’importe quel membre du Volant Opale Club peut devenir rédacteur, et même administrateur restreint, il suffit juste d’en faire la demande à partir de la page d’accueil.


Jamais je n’ai assisté à une migration aussi réussie. Nils Holgerson

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.