VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Tournois > Tournoi de Houdain

Tournoi de Houdain

4 votes

Retour sur le tournoi du 2/3 décembre

mardi 5 décembre 2017, par Jean

On démarre en fanfare avec la crème de la crème du simple D9, je parle bien entendu de M. Martin Ducrocq ! Martin qui malgré des terrains digne d’une patinoire selon ses dires, parvient à se hisser jusqu’en finale du tournoi. "Dans ces conditions je n’ai eu d’autre choix que de sortir mes nouveau patins Babonex 3000, malheureusement j’ai dû m’incliner sur un double back flip piqué :/ et un injuste 8.5/10 de la part du jury !".

Associé à Gaby en double hommes D8, la paire boulonnaise s’incline également en finale, on pourra dire que la 1ère place leur aura glissé des mains... Ce même Gaby doit stopper sa progression dans le tournoi, au stade des 1/8 de finale du simple homme D8, contre le futur finaliste.

En Simple Homme R6/D7 Rémi Splt ne sort pas de poule avec 1 victoire et 1 défaite, le tout avec une tendinite à l’épaule. On lui souhaite un prompt rétablissement !

En N2/N3 Florent réalise un magnifique parcours jusqu’au 1/2 finale où Adrien Jude, futur vainqueur du tournoi, met fin à sa belle épopée. On retient également son retour de blessure express mais comme diraît Zlatan "Les lions ne guérissent pas comme les humains".

En double homme N2/N3, Yanis est associé au néo-airois Phano, les 2 compères ne sont pas là pour enfiler des perles visiblement :o car malgré leur statut d’outsider dans ce tableau (Yanis était encore R5 8 mois auparavant, tandis que Phano monte les classements comme il monterait des escaliers...), ils parviennent à se hisser jusqu’en 1/4 de finale en déjouant tout les pronostics et en empilant les performances (Ils battent N2/N3 et N2/R4) comme on empilerait des Lego !

En Simple Homme N1, Leo désireux de faire oublier sa contre-performance en Interclub... continue sur sa lancée avec 3 défaites de plus ! Toutefois, il FAILLIT disposer d’une grosse pointure (Top 15 français) en empochant le premier set et se procurant 3 volants de matchs qu’il ne sait concrétiser. "Par respect pour mon adversaire, au vue des mes prestations récentes j’ai préféré lui laisser la victoire".

Tandis que son frangin, Jean, hérite de la "poule de la mort". "La prochaine fois je demande à Didier Deschamps d’effectuer le tirage pour que ça soit plus abordable hein !". Il parvient cependant à ne pas repartir bredouille en disposant, non sans mal, du champion d’Europe vétéran !

Enfin en Double Homme N1, les 2 frères tête de série 2 se hissent jusqu’au dernier carré ou ils s’inclinent face aux futurs vainqueurs du tournoi. Ils savent faire abstraction de la débâcle du premier set afin de revenir dans la partie mais craquent dans les derniers instants... Score final 07/21 21/11 19/21

Voilà il s’agit du dernier tournoi de l’année pour bon nombre de boulonnais qui essaieront de revenir encore plus fort l’année prochaine pour espérons-le toujours de bon résultats ! Il reste encore 2 échéances avec le tournoi de Béthune et également une rencontre d’Interclub ! Come on VOC !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.