VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Tournois > Tournoi de Wattrelos

Tournoi de Wattrelos

3 votes

Retour sur le tournoi de Wattrelos, le week end du 20-21 janvier 2018.

mercredi 24 janvier 2018, par Steven

La troupe de BoulBeach était bien présente pour démarrer l’année 2018 en fanfare, constituée de Florent, Emeline Leblond, Romain, Rémy, Lucas Becue, Steven, Yanis et Alizée. Ah bah non finalement, abandon de Romain et Emeline, victimisés par une grippe de Slag !

Le samedi

Le week-end commença déjà par une course contre la montre pour M. Boju pour arriver à la salle de compétitions avec sa Golf 2, à 100km/h sur l’autoroute, il lui a fallu se lever tôt, pour bien arriver sur les courts en claquettes chaussettes, set et match, enfin bref ! Sans pression face au 3ème et dernier appel de la table de marque, il se changea et commença son match sans le moindre mouvement d’échauffement, avec un carton jaune d’avance. Il gagna son premier match, perdit le deuxième en 3, ainsi que le 3ème (sortie de poule). #Retraite #Simple #figuration
Lucas becue n’étant toujours pas remis de ses blessures (physiques et psychologiques), il repartit sans la moindre victoire de ce tournoi.

Arrivée sur place, en début d’après-midi, la tête de série 1 en simple N3, la légende du 3set, Florent fut prêt à en découdre. Premier match gagné par celui-ci, en 3set « normal ». A t’il victimisé son adversaire physiquement, peut-être, sûrement, tactique payante ! 25-23 au 3ème set, contre Rémy Nguyen (a noter que ce dernier gagna le mixte N3 le lendemain...Félicitations à lui).
Malheureusement pour Florent, la suite fut un peu moins glorieuse avec 2 défaites, contre les 2 finalistes du tournois. L’aventure s’arrêta en quart de finale pour Mr Wasselin.

Place à la team de choc, Alizée et Steven, arrivée par la même occasion dans une superbe forme grâce à l’carrete qui met trop bien de Florent, ces derniers commencèrent leurs premiers match vers 19h. Et oui le mixte, c’est bien le samedi soir jusqu’au lever du soleil prochain.. Enfin bref, Flo, Ali, Steven gagnèrent leurs premier match de poule, plus au moins avec difficulté. Le deuxième match de Alizée, Steven fut grandiose, tellement ils étaient mauvais, il faut l’avouer mais ils sortirent de poules tout de même.

Celui de Florent fut relativement facile, ou plutôt son mixte a tout simplement démonté ses adversaires. Sortis de poule, malédiction, Florent et sa partenaire, tombèrent contre l’adversaire en forme du week-end, Cémil Dogan, malheureusement l’aventure s’arrêta ici pour Florent et sa partenaire.

Retour sur Alizée et Steven, tirage clément ou pas, ils finirent par jouer et gagner pour se hisser jusqu’en demi-finale du mixte, qui se joue le lendemain. Encore heureux vu que leurs matchs de quart a débuté à 23h, normal ???

Pour finir sur ce samedi, retour à la casa à 1h du matin, tout va bien !

Le dimanche

Le dimanche, c’est le jour du Double ! Et oui, entrée en Lice, de Remy, Steven, Yanis, parti le matin à 5h45 en Audi S3 Sline 300 "bourrins" comme dirait le pilote... Ah oui, Steven, a bien dormis cette nuit ^^ Mais bon, second départ pour lui dans une voiture confortable et propre, tout va bien.

Remy, placés avec X, se retrouva avec son coéquipier Romain Taverne, bonne paire tout de même. 2 matchs de poule gagnés avec succès, sortie de poule, défaite contre les futurs finalistes du tournois, peut-être aurait-il gagné avec Romain ? Un beau tournoi, tout de même.

Pour suivre, l’entrée en lice de la catégorie N3, Yanis associé à celui que tous le monde surnomme PIMPON : Hameau Aurélien, et Steven associé à NGO Van tai, sortirent de poule sans trop d’inquiétude, mais la question fut « Qui est sorti de poule 1er et 2e de poule ? », malheureusement, notre duo de choc boulonnais Tellier-Boju, durent se jouer en sortie de poule pour une place en demi-finale.. Et quel match, entre l’un, qui créa une piscine artificielle sur le court et l’autre qui a du sortir ses muscles. Je vous laisse deviner qui gagna ce match en 3set, un boulonnais en moins dans la catégorie DH...

Boju perd pour la 3ème fois cette saison contre l’homme à abattre du double homme N3 du pas de calais, Kévin Moreau. A noter que la paire Boju/Hameau était à 2 doigts de conclure le match en 2 sets... 15-21 21-19 21-17.

Suite à ça, Alizée, arriva à la salle, et oui le mixte, les joueurs étaient convoqués à 14h. Ah bah non, les demi-finales en mixte jouent à 18h, ah ouais quand même... Petite gueulante de Steven, qui se fit envoyer chier après 30 minutes dans l’espace détente. Mais Grosse gueulante de Mme Hette, qui finit tout de même par jouer après 4 heures de glandage dans les gradins...

A l’issue de ces 4 heures d’attente, notre duo de mixte joua et gagna cette demi-finale avec un peu de réussite pour eux.

Idem pour Steven, qui par la suite, se hissa jusqu’en finale du DH. 19h passée, Steven appelé pour jouer sa finale de mixte et DH, en même temps.. Pas terrible la gestion des matchs tout de même. Et puis bouquet final, pas de volant fournis par l’organisateur pour les finales, tout ça reste dommage.

Pour finir, pas de victoire pour le duo Hette-Tellier en finale, ni pour Tellier et son partenaire en DH, face à des adversaires coriaces.

En résumé : Une organisation qui a rendu fou plusieurs de nos boulonnais, une double finale pour Steven notamment sa première en N3, et une nouvelle finale pour Alizée, la joueuse la moins active à l’entrainement ainsi qu’en tournoi, mais qui parvient toujours à ramener un petit chèque à la maison quand elle fait une apparition en tournoi !

A bientôt, pour de prochaines aventures.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.