VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Interclubs > N3 - Journée 1

N3 - Journée 1

0 vote

La rentrée du VOC en Nationale

lundi 3 décembre 2018, par Jean

Samedi 22 septembre était l’occasion de venir assister à la rentrée du Volant Opale Club sur la scène Nationale, à l’occasion des Interclubs, dans une rencontre où le club boulonnais était opposé au club de Gif-sur-Yvette.

Aux ingrédients de cette rencontre :
- Du spectacle, face au 1er de la poule de N3 de la région parisienne de l’an dernier ;
- Des retrouvailles, avec notre ancienne joueuse Karolina Gajos, dorénavant pensionnaire du club francilien ;
- Mais également l’occasion de présenter au public nos nouvelles tenues désormais blanches, bleues et noires contre orange et bleu marine la saison dernière.

Sans oublier bien entendu, nos 2 nouvelles recrues !! présenté par notre cher Julien Lepers !!
« Ancienne Gueule noire évoluant en N3 la saison dernière, mes tableaux préférentiels sont le mixte et le double dame où je suis classé parmi les meilleures dans la région voire à l’échelle nationale. Je dispose d’un service atypique qui me permet d’être reconnaissable, Je suis ? Je suis ? Charlotte Desmaretz ».
« Originaire du même pays que le célèbre perchiste Sergei Bubka, je viens d’être auréolé d’une médaille de bronze en double dames aux derniers Championnats d’Europe Juniors en Estonie, mon surnom est Nastya, Je suis ? Je suis ? Anastasiia Prozorova ».

Au menu de cette rencontre ? Du lourd pour nos boulonnais.
Le début des hostilités commença avec les mixtes en guise de prémices, où le mixte 1 remporté par la paire L.Crépin / Desmaretz sur Dijoux /Gajos, malgré des débuts compliqués (21/18 21/16) répondait coup sur coup à la défaite du mixte 2 (J.Crépin / Le Fèvre) face à Ociepa / Foryta (15/21 20/22).

S’ensuit la victoire sérieuse du Double Homme (J.Crépin / Dieu) sur (Ociepa / Ronget) : 21/18 21/19 et de celle pleine de promesses en simple dame 1 avec Prozorova contre Vanangamoudiar (21/10 21/19).

La suite était beaucoup plus compliquée, malgré cette belle entame de rencontre… Isabelle en simple dame 2 ne parviendra pas à se défaire de Karolina (18/21 21/23) tandis que la paire (Desmaretz / Prozorova) ne trouva pas de repères pour une 1ère association, face à la solidité de la paire Foryta / Vanangamoudiar) 9/21 17/21.

Les espoirs de prendre les points du nul de s’estomper peu à peu… et les dernières cartouches, avec les simples hommes, ne parviendront pas à inverser le rouleau compresseur giffois, qui empocha les 2 derniers points grâce à Danes sur L.Crépin (16/21 20/22) et Dijoux sur Wasselin 19/21 14/21, malgré un bon retour de Florent lors du 1er set.

Le Volant Opale Club perd donc lors de cette 1ère rencontre à domicile, mais non sans avoir démérité, avec un bon état d’esprit malgré tout. La prochaine rencontre les verra se déplacer à Montrouge, qui a perdu 6 à 2 à Gravelines lors de la 1ère journée.

Mention spéciale au public boulonnais venu en nombre assister à cette rencontre !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.