VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Interclubs > N3 - Journée 2 : Montrouge/VOC

N3 - Journée 2 : Montrouge/VOC

0 vote

mardi 4 décembre 2018, par Jean

Première journée à l’extérieur pour nos boulonnais, avec le premier périple en territoire francilien. C’est privé de Nastya (participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, à Buenos Aires, en Argentine) que le VOC affrontait le club de Montrouge, défait lors de la 1ère journée à Gravelines, sur le score de 6/2.

Arrivé sur le « gong », à cause des bouchons, la rencontre débuta par les mixtes : En mixte 1, Léo et Charlotte ne parvinrent pas à réaliser la performance de la 1ère journée et s’inclinèrent en 2 petits sets 21/13 21/14 face à la paire Lussiana / Jaffrenou.

En mixte 2, le scénario fût identique, avec Jean et Emilie qui perdirent sur le score de 21/18 21/16 contre Chen / Chear, malgré une très bonne entame de match également.

S’ensuivirent les deux simples 2, avec deux débouchées différentes. Du côté des garçons, Florent s’inclina face à Melot 22/20 21/15 tandis que chez les filles, Isabelle permît à Boulogne de glaner son premier point, en s’imposant 21/13 21/12 face à Alvergne.

La suite ? C’est (pas) nous et Schmidt… mais le Double Homme… remporté par Olivier et Jean contre Bahin / Lussiana, en 3 sets (21/15 18/21 21/11) après la perte du second, pour un fait de jeu qui les fît sortir de la rencontre, malgré leur avance conséquente. Ainsi que le simple dame 1 avec Charlotte, qui s’inclina face à Jaffrenou 21/14 21/13.

Les espoirs de repartir avec le match nul ou le point de bonus défensif reposaient donc sur le simple Homme 1 et le Double Dames. En simple, Léo tenu la dragée haute à Chen durant 2 sets, avant de rendre les armes au 3ème… score : 20/22 21/18 13/21. Les 4 volants de sets lors du 1er set auront donc eu un goût amer à l’issue de la rencontre…

L’exploit aura donc eut lieu en Double Dames ou la paire Emilie / Isabelle s’imposa face à Chear / Halstead sur le score de 20/22 21/17 21/13. Retour gagnant donc, pour Emilie, suite à ses pépins physiques qui l’a tenu hors des terrains pendant un petit moment.

Le VOC repart donc avec une défaite bonifiée, plutôt satisfaisante, car acquise sans tous ses meilleurs éléments ! Prochain rendez-vous à domicile face au CSM 20. Et Merci à Valentin, d’avoir fait le déplacement !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.