Lire aussi

  • Tarifs Matériels

  • Accueil > Archives > Bonnes affaires > Cordage

    Cordage
    Cordage

    Groumph j’ai encore explosé mon cordage !

    jeudi 5 janvier 2006, par Joss

    Quand on a l’habitude de frapper comme un sourd, et quand on a l’habitude de ne pas centrer sa frappe, il n’est pas inhabituel d’éclater son cordage, surtout quand il est tendu comme l’arbalète de Guillaume Tel.

    GIF - 25.4 ko
    Casssséééé
    ... le cordage !

    Pour faire recorder sa raquette, le Volant Opale Club possède un partenariat avec Intersport, situé sur la zone de l’Inquèterie à proximité d’Auchan. Le cordage et la pose de ce dernier reviennent aux alentours de 11/12 € selon le cordage choisi.

    Pour en profiter, il vous suffit de vous munir de votre licence et de dire que vous faites partie du Volant Opale Club. Des sourires vont s’épanouir à votre passage et vous serez traités comme rois et reines et... En tout cas ça se passe au rayon tennis.

    En général 9 est une tension équilibrée. Pour mémoire : moins c’est tendu, plus c’est puissant ; plus c’est tendu, plus c’est précis. Les amortis préfèrent les tensions élevées. 11 c’est beaucoup, il est impératif de centrer ses frappes lourdes sinon retour chez l’cordeur. Certains hauts compétiteurs tendent à 14, mais eux ils s’en foutent de tout péter, vu qu’ils sont sponsorisés.