Accueil > Archives > 2005/2006 > Tournoi > Une nouvelle jeunesse pour le voc

Une nouvelle jeunesse pour le voc
Une nouvelle jeunesse pour le voc

ça rvient, ça rvient...........

lundi 20 mars 2006, par Diawe

3 ans....... c’est ce qu’il aura fallu pour redonner une jeunesse au club, à travers la liaison AS- club. Si le collège Daunou a offert aux clubs ses premiers champions, les nouveaux espoirs nous viennent tout droit de Langevin !

Tout d ’abord je ne peux décemment commencer un article sur les jeunes sans incliner bien bas mon chapeau à l’équipe de D4 qui finit championne des interclubs (comme quoi quelque soit le niveau ce qui compte avant tout c’est la volonté et l’esprit d’équipe...... et un coach dévoué !!). Félicitations à tous.

Passons aux jeunes maintenant,
le pôle compétition du club qui né de l’association sportive du collège Daunou il y a maintenant une dizaine d’année (ça me rajeunit pas !!) a souffert d’un "trou" de générations. Les pionniers, vaillants mais plus tout jeunes ! ont rendu les armes à la fin de la dernière saison d’interclub 2005.

Mais une nouvelle vague arrive du collège Langevin (où j enseigne actuellement). Ce qui ne devait être qu’un prolongement de l’AS (et surtout l’occasion pour les jeunes du plateau de découvrir autre chose que le football !) commence à donner des résultats !!
Une émulation et une motivation pour l’entraînement se développe de jours en jours si bien que de nouveaux espoirs commencent à poindre. J’ai même cru apercevoir cette petite étincelle que je n avais pas vu depuis un moment dans l’oeil (sévére !!) de notre bon président.

Bref, relance de jeunes motivés mais aussi d’une équipe pour s’en occuper (merci Seb et Dany pour (re)mettre le couvert dans l’accompagnement compet et l’entrainement.
On en reparlera bientôt de ces jeunes là.... pourquoi pas remonter une équipe en régional dans 2 ans...je reviendrais pour l’occasion !! ce serait la plus belle manière de passer le témoin à cette nouvelle génération.

Mais qui sont-ils me direz vous ?
3 noms pour l’instant sortent du lot au regard de leurs résultats : Alexandre DIEU (n’y voyez rien de plus qu’une homonymie !!), Gregory BAUDELET et Suzy LEGALL.....

On en reparlera j vous dit

Olivier DIEU.


ci joint l’article avec leurs classements, leurs résultats.......si le téléchargement a fonctionné.